Ouvrir la recherche
Focus

Paris à l’heure des fêtes !

Mise à jour le 11/12/2020
Si les animations en public ne peuvent avoir lieu cette année, l’ambiance des fêtes n’a pas disparu grâce à de nombreuses illuminations un peu partout dans la ville. Voici un tour des plus belles lumières de Paris en images.
Outre les illuminations des Champs-Élysées, la féérie s’invite cette année place de l’Hôtel de Ville, place de la Bastille et place de la Concorde, avec des forêts scintillantes et des projections lumineuses sur l’Obélisque (depuis le 4 décembre) et la Colonne de Juillet (à partir du 11 décembre). Les illuminations mises en place par la Ville sont également étendues sur les Rives de Seine, l’avenue Victoria et la rue d’Arcole.
Le parvis de l'Hôtel de Ville scintille lui aussi depuis le 11 décembre et jusqu'au 3 janvier, avec des illuminations, une projection sur la façade du monument et une forêt scintillante dans laquelle les visiteurs pourront déambuler. Des manèges gratuits pour les enfants et des chalets de petite restauration et de vente de produits d'artisans du label Fabriqué à Paris seront également proposés.
Ce dispositif vient compléter les illuminations mises en place dans l'ensemble des quartiers parisiens par les associations de commerçants qui ont reçu cette année un soutien financier supplémentaire de la Ville de Paris.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Nouvel an
Pour célébrer le passage à l'année 2021, la Ville de Paris proposera une expérience 100% virtuelle à vivre à distance : un concert de Jean-Michel Jarre dans le décor de Notre-Dame virtuelle. A suivre sur BFM TV et BFM Paris.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.