Ville de Paris

Découvrir

Des balades thématiques et interactives avec le musée en Herbe

Mise à jour le 11/04/2022
Avec le printemps, les balades ludiques et familiales du musée en Herbe sont de retour. On vous propose ici trois parcours thématiques : Montmartre et ses secrets, le 13e arrondissement, temple du street-art, ou encore un jeu de piste dans le jardin des Tuileries. Petits et grands seront ravis !
Le musée en Herbe sensibilise les enfants à l'art à travers des expositions, des ateliers, mais aussi hors les murs avec des balades ludiques. Décrypter l'architecture, admirer les graffitis ou partir sur la découverte des richesses patrimoniales, les balades du musée reprennent du service !
Adaptées aux petits dès 6 ans et encadrées par des médiatrices de choc, elles vous donnent rendez-vous en avril et en mai. Alors n'hésitez pas à réserver votre créneau !

Déambulation « street-art » en famille

©Clément Dorval/Ville de Paris
Découvrez de nombreuses fresques murales réalisées par des street-artistes français et internationaux reconnus (Invader, Obey, C215…), accompagnés d'une médiatrice du musée en Herbe, pour une balade interactive !
N'oubliez pas de télécharger l'application « FlashInvaders » si vous souhaitez gagner des points en prenant en photos les space-invaders sur votre route.
rendez-vous : Devant l'entrée du Métro Chevaleret - sortie 1, rue Bruant (13e), La Pitié-Salpêtrière
Comment s'y rendre : Métro Chevaleret (ligne 6) ou par le bus 61
Durée : 1 heure

Jeu de piste aux Tuileries

©Guillaume Bontemps/Ville de Paris
Partez dans une quête ludique au fil de l'histoire du Louvre, de son jardin des Tuileries et des œuvres d'art qui l'habitent. Accompagnés d'une médiatrice du musée en Herbe, aider le Chat Botté dans ses missions.
Rendez-vous : Devant l'Arc de triomphe du carrousel du Louvre - Place du Carrousel (Paris Centre) - Face aux Pyramides du Louvre
Comment s'y rendre : sortir à la station Palais Royal-Musée du Louvre (Lignes 1 et 7 : sortie 6, rue de Rivoli)
Durée : 1 h - prévoir d’arriver 10 minutes à l’avance au point de rendez-vous.

Balade bohème à Montmartre

©Guillaume Bontemps/Ville de Paris
Découvrez ce quartier qui a accueilli de nombreux artistes tels que Picasso ou Modigliani, devenu le symbole d'un mode de vie bohème. Vous partirez du Sacré-Cœur pour explorer Montmartre, sa basilique, ses moulins et ses artistes… et pourquoi pas pousser la chansonnette en passant devant la maison de Dalida !
Rendez-vous : Devant l'entrée du Sacré-Cœur face à la vue panoramique
Comment s'y rendre : prenez le métro ligne 12 jusqu'à la station Abbesses ou la ligne 2 jusqu'à la station Anvers ou Pigalle. Puis accéder à la Basilique du Sacré-Cœur par le funiculaire ou les escaliers.
Durée : 1 h - prévoir d’arriver 10 minutes à l’avance au point de rendez-vous.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations