Découvrir

On a trouvé l’itinéraire de course parfait pour la Saint-Valentin !

Mise à jour le 08/02/2024
Jogging hivernal sur les berges de Seine.
À Paris, en 2024, la fête des amoureux sera placée sous le signe du sport. Et vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché…
À tou(te) s les Parisien(ne)s qui souhaiteraient transpirer pour la Saint-Valentin : on vient de dénicher l’itinéraire de course le plus romantique de la capitale ! Il s’agit d’une boucle de 17 kilomètres dans Paris… en forme de cœur. Oui, oui, vous avez bien lu.

L’art de dessiner… en courant

Faire son jogging tout en faisant de l’art, c’est possible et ça a même un nom : le GPS drawing (dessin GPS en VF). Le 14 février approchant, un utilisateur de l’application de running Strava a eu l’idée de dessiner un immense cœur dans les rues de la Ville Lumière grâce à la magie de la géolocalisation, et de le mettre à disposition de tous les Parisiens et Parisiennes,
Carte de Paris avec, en rouge, un tracé en forme de cœur
Une course palpitante
Crédit photo : Strava / Mapbox

Un parcours à apprendre par cœur

Nommé « Paris je t’aime », le tracé est une boucle de 17 kilomètres qui se fait en environ 1 heure et 50 minutes. Libre à vous de vous octroyer une pause. Sachez en tout cas qu’il mène les coureurs le long du canal Saint-Martin, puis sur la rive gauche via le pont de Sully et l’île Saint-Louis. Ensuite, il vous fera descendre jusqu’à Denfert-Rochereau, dont la place constitue la pointe basse du cœur.
Pour dessiner l’autre moitié, il faudra bifurquer vers le nord-ouest en direction du pont de l’Alma et traverser la Seine. Puis retourner vers l’est en faisant un grand arc de cercle jusqu’à la Comédie-Française, lieu faisant office de pointe haute du palpitant. La dernière partie du trajet fera emprunter la rue du Mail et celle de Cléry jusqu’à la porte Saint-Denis, puis virer à droite en direction du point d’arrivée : la place de la République.
Le parcours en chiffres
Distance : 17 km
Temps : 1 heure et 50 minutes
Dénivelé : 87 mètres

Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations