Actualité

Nos visites très très privées #2 : assister à l’accrochage de la nouvelle exposition de la Maison Victor Hugo

Mise à jour le 02/01/2024
Tableaux
Visiter des lieux confidentiels, secrets et interdits au public, ça vous dit ? Nos visites très très privées sont nées d'une envie : celle de montrer aux Parisiens et Parisiennes un autre visage de leur ville, de leur faire découvrir des endroits insoupçonnés, de leur proposer des expériences exclusives, uniques, en tout petit comité. Pour cette seconde édition, on vous propose d'assister à l'accrochage d'une nouvelle exposition consacrée au petit-fils de Victor Hugo !
À partir du 10 novembre, la Maison Victor Hugo dévoilera sa nouvelle exposition : « Georges Hugo, l’art d’être petit-fils ». Près de 300 dessins, peintures, manuscrits, carnets, gravures et photos signés du petit-fils de Victor Hugo et issus de collections privées, voire d’archives familiales, seront présentés au public. L'objectif ? Montrer tout le talent qui réside dans la lignée des Hugo.
Victor Hugo avec son petits-fils Georges, hiver 1885
George Hugo ou l'art d'être petit-fils
Crédit photo : Maisons de Victor Hugo Paris-Guernesey / Paris Musées
Le lieu est situé dans le 4e et normalement. Peu de personnes sont autorisées à assister à l’accrochage (pose des œuvres, installation de la signalétique, réglage des éclairages…). Mais l’équipe de la Maison Victor Hugo avait envie de lever le voile sur cette étape primordiale d'une exposition. Et c’est Gérard Audinet, directeur des maisons Victor Hugo à Paris et à Guernesey, qui ouvrira les portes habituellement closes à quelques chanceux. C’est lui qui va faire entrer un petit groupe, vendredi 3 novembre, pour une visite très très privée.
On vous propose de gagner des places en participant à ce quiz. Les gagnants seront contactés par mail lundi 30 octobre.
L'exposition « Georges Hugo, l'art d'être petit-fils »
Adresse Maison de Victor Hugo - 6 place des Vosges, Paris 4e
Date(s)Du vendredi 10 novembre 2023 au dimanche 10 mars 2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations