Ville de Paris

Actualité

Micadanses donne du rythme à votre été

Mise à jour le 04/08/2022
Cet article fait partie de Un été en Formes Olympiques
Cet été, Paris vit au rythme du festival « Formes Olympiques ». Son objectif ? Allier culture et sport en amont des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Nous vous proposons de découvrir les activités proposées gratuitement à tou·te·s les Parisien·ne·s. Direction les studios de l'association Micadanses (Paris Centre) où les corps s'expriment en musique.
Vous êtes plutôt pilates, hip-hop ou tango ? Ou bien les trois ? Vous ne savez pas et souhaitez le découvrir ? C’est le moment de se lancer ! L’association Micadanses propose des cours de danse gratuits tout l’été, en plein cœur de Paris.
Pour le premier cours du festival « 100 portés », 12 personnes ont franchi le seuil de l’école de danse pour retrouver Laëtitia Arnaud, professeure de pilates et de danse contemporaine. S’il leur est difficile d’ignorer la chaleur, les participants exécutent avec sérieux les mouvements de la méthode pilates.
Anne-Sophie, 43 ans, a découvert le festival sur Facebook. Ni une, ni deux, elle a invité son amie Beata, 56 ans, à se joindre à elle. « Je me suis aussi inscrite à un cours de hip-hop et de tango », ajoute cette habitante du quartier, ravie de pouvoir occuper son mois d’août aussi facilement.

Pilates, DJ set et brunch

Laëtitia Arnaud, professeure de pilates et de danse contemporaine à Micadanses
Laëtitia Arnaud, professeure de pilates et de danse contemporaine à Micadanses
Guillaume Bontemps / Ville de Paris
Dans une ambiance tamisée, les participants suivent attentivement les consignes et conseils de Laëtitia. Ancienne usagère du lieu devenue professeure, Laëtitia animera plusieurs séances de pilates durant le mois d’août. Le point d’orgue aura lieu à la fin du mois, lors d’une séance un peu spéciale : un atelier de pilates accompagné d’un DJ set qui se conclura par un brunch ! Une façon de mêler plusieurs disciplines sans oublier de satisfaire son estomac.
Mais en attendant, place au cours suivant, une initiation au hip-hop proposée par Jade Fehlmann. Son jogging bleu électrique et son attitude énergique sont une promesse de ne pas s’ennuyer pour la vingtaine de participants présents !
Cela tombe bien pour Emmanuelle, 24 ans, heureuse qu’il se passe quelque chose à Paris en août. Familière de Micadanses, elle a sauté sur l’occasion lorsqu’elle a vu l’offre gratuite proposée cet été. À ses côtés, Eva, 22 ans, fraîchement débarquée à Paris pour poursuivre ses études, cherche justement des lieux où faire de la danse. Après la danse contemporaine, elle est curieuse de pratiquer un nouveau style.

Expérimenter une nouvelle activité

Certains sont débutants, d'autres non, mais tous osent se lancer dans le sillage de Jade, l'enseignante de hip-hop, pour faire leurs premiers pas sur la piste.
Certains sont débutants, d'autres non, mais tous osent se lancer dans le sillage de Jade, l'enseignante de hip-hop, pour faire leurs premiers pas sur la piste.
Guillaume Bontemps / Ville de Paris
Un peu plus loin, Trung, 32 ans, s’apprête à découvrir le hip-hop pour la première fois. « J’ai déjà fait de la danse en couple, mais pas encore seul. Je cherche une activité pour la rentrée et je profite de ce cours gratuit pour voir si ça me plairait. » Même démarche pour Caroline, 27 ans, venue danser après le travail et qui s’est déjà inscrite à deux autres cours.
Tous les cours sont gratuits et accessibles aux débutants comme aux amateurs plus confirmés. Pour participer, il convient de réserver un créneau sur la billetterie de micadanses. S'il n'y a plus de place, deux options s'offrent à vous : revenir régulièrement sur le site car des places se libèrent régulièrement, ou bien tenter votre chance en vous rendant directement sur place à l'heure indiquée - on vous acceptera peut-être !
Des cours de danses gratuits et ouverts à tous au cœur de Paris
Date(s)Du lundi 01 août 2022 au mercredi 31 août 2022
Chaque week-end, des ateliers parents-enfants gratuits autour du conte et du mouvement
Adresse micadanses-Paris - 15 rue Geoffroy-l'Asnier, Paris 4e
Date(s)Du samedi 06 août 2022 au dimanche 28 août 2022

Plus d'infos

Default Confirmation Text
Settings Text Html

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations