Ouvrir la recherche
Actualité

Marcel, premier bus amphibie pour visiter Paris !

Mise à jour le 05/10/2021
Sommaire
Revenir en haut
C'est la nouveauté du moment : un bus capable de circuler à la fois dans les rues de la capitale et de naviguer aussi sur la Seine. Marcel, c'est son petit nom, vous accueille en famille pour une balade insolite à la découverte des beautés parisiennes sur terre et sur les flots… Prêt·e·s pour le grand splash ?
Bus ou bateau pour visiter Paris, vous n'aurez plus à choisir ! L’entreprise « Les Canards de Paris » a imaginé un bus pouvant aller aussi bien sur l’eau que sur le sol ; l’opportunité pour les curieux de visiter la capitale de manière insolite.
Baptisé Marcel le canard, le bus de 35 places attire l'attention avec ses formes originales et son hélice. Ce premier bus amphibie français vous embarque pour découvrir les meilleurs « coins coins » de Paris et des Hauts-de-Seine sur la terre et… sur la Seine ! Le parcours d'une durée de 1 h 40 vous conduira à la rencontre des plus beaux monuments parisiens : la tour Eiffel, les Invalides, le pont Alexandre III, le petit Palais et le Grand Palais, les Champs-Élysées et l'Arc de Triomphe, la place du Trocadéro…
Puis vous emprunterez la route des rois, qui reliait le Louvre à Versailles pour vous rendre dans les Hauts-de-Seine. Elle vous mènera sur la vieille île du frère de Louis XIV, l’ile de Monsieur. C’est là que le clou du spectacle arrive avec la mise à l'eau de « la bête » dans un fracassant splash (attention ça mouille !)… Vous découvrirez alors la Seine Musicale, la Statue de la liberté, le parc de Saint-Cloud ou encore le bois de Boulogne et la cime des gratte-ciels du quartier d’affaires de la défense.
Parcours les Canards de Paris
Parcours les Canards de Paris
©Les Canards de Paris
Au programme de cette visite : de la musique et des quizz, animé par un guide qui vous apprendra avec humour plein d'histoires et d'anecdotes tout au long du parcours.

Un engin unique en France

Pour créer ce bus amphibie, il aura fallu aux co-fondateurs des Canards de Paris près de sept années de développement et une bonne dose de persévérance. Unique en son genre, il mesure 11 m de long, 2,5 m de large et 4 m de hauteur. Il dispose d'une proue arrondie lui permettant une vitesse de croisière d'environ 10 km/h en moyenne. Ce bus soucieux de l'environnement a été presque entièrement conçu en France.
Les canards de Paris, Marcel le canard
Les canards de Paris, Marcel le canard
©Les canards de Paris
Premier spécimen en son genre, il n'est régi à ce jour par aucun texte de loi spécifiant la réglementation de circulation d'un tel engin. Les fondateurs du projet ont dû multiplier les tests pour faire homologuer le bus et convaincre l’administration qu’ils étaient capables de mener à bout ce projet.
Et puis il a fallu penser au pilote… Qui pour conduire cet étrange véhicule ? Six permis et certifications ont été nécessaires à Jérôme Gouet, le capitaine du navire.
Alors si vous aussi vous voulez tenter l'aventure avec Marcel le canard, n'hésitez et réservez votre balade !

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations