Festival Formes Olympiques : les arts de la rue à l'honneur !
Mise à jour le 20/06/2023
Cet article fait partie de Festival Formes olympiques
Cirque, théâtre, danse, musique, concerts… aux beaux jours, la culture se vit dans la rue ! Retrouvez notre sélection dédiée aux arts de la rue.
Danse et cirque à la porte de Montmartre
Découvrez deux performances hautes en couleur pour un parcours itinérant à la croisée de la danse et du cirque à l'occasion de la Journée olympique !
Cet été, faites votre cirque !
« Deux pas de côté » propose de mettre en avant les disciplines de la danse verticale, de l’escalade et de l’acrobatie, à la croisée des arts et du sport afin d’interroger petits et grands sur la notion de la prise de risque. Les arts du cirque et du mouvement s’appuient depuis toujours sur une formation technique formelle, des gestes et des codes communs au sport : élans, sauts, déplacements de groupe, regards, écoute, performance du corps et du mental.
Théâtre d'objet et street dance à la Canopée
OMNIprésences sportives donne la voix aux sportifs pour livrer des témoignages sensibles et porter haut et fort les valeurs de l'olympisme. Venez découvrir les créations originales autour de la marionnette qui célèbrent le sport, ses valeurs, son histoire et les hommes et les femmes qui le pratiquent.
Mais peux-tu marcher ?
Lors de deux journées d’été, Parislack, en collaboration avec deux slacklineuses artistes, inviteront le public à partager un instant de poésie par deux spectacles musicaux, suspendus en équilibre entre la terre, l’eau et les airs.
Une déambulation urbaine et acrobatique !
Orchestré par le collectif La Horde dans les pavés, « Impact d'une course » est une dérive acrobatique et déambulatoire pour piéton guidée par cinq circassiens/danseurs et un musicien-sprinteur.