Au Village Rugby, trois activités pour les enfants !
Mise à jour le 30/08/2023
Cet article fait partie de Village Rugby
Du 8 septembre au 28 octobre, Paris rimera avec rugby ! Et parce que le Village Rugby installé sur la place de la Concorde, n’est pas uniquement réservé aux grands, un max d’activités et d’ateliers gratuits ont été imaginés pour les enfants.
Pensez à prendre votre gourde !
En collaboration avec Eau de Paris, plusieurs espaces de fontaines à eau sont placés au sein du village. Les visiteurs sont invités à venir avec leur propre gourde, d'une capacité maximum de 75 ml. Les gourdes en verre ne sont pas admises.
Transformer un ballon de rugby
Vous voyez ce vieux ballon de rugby un peu dégonflé qui traîne dans la chambre de votre enfant ? Et s’il le transformait en porte-clés ? C’est la chouette idée de trois associations invitées sur le Village Rugby : les Connexions, la Recyclerie Sportive et Recycling Rugby. Sur place, les enfants seront sensibilisés au tri des déchets et à la protection de l’environnement. Au programme : ateliers d’upcycling et quizz ludiques. En avant la récup’ sportive !
S’essayer au sport
Venir sur le Village Rugby sans essayer de taper dans le ballon ovale ? Impossible grâce à la Ligue Île-de-France de Rugby, au CD75 et à plusieurs clubs franciliens qui seront sur place pour initier petits et grands à la pratique. Rugby traditionnel ou rugby-fauteuil : plusieurs ateliers vont être organisés, notamment des parcours de motricité ou des challenges à plusieurs.
Conduire une voiturette électrique
Oui, oui : vous avez bien lu ! Defender, l’un des partenaires de la compétition qui accueillera le trophée Webb Ellis sur les terrains de rugby français, a imaginé une voiture électrique, la 110. Et sur le Village Rugby, les enfants pourront même s’essayer gratuitement à la conduite d’une voiturette électrique… avec ou sans leurs parents ! Tout se passera au sein même du Village Rugby, ça change de l’auto-tamponneuse !