Ville de Paris

Évènement

Yann Paolozzi

Le jeudi 1er septembre 2022
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche 2022 : Parcours Centre
La Dodge à papa / Sculpture / Fusion entre voiture vintage et machine à barbe à papa
Né le 23 mars 1977 à Paris, Yann Paolozzi est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (en 2003). Il part tout de suite après en résidence à Shanghai dans le cadre de l’année de la France en Chine.
Un pied dans l’illustration de mode (il collabore plusieurs fois avec Jean-Charles de Castelbajac) , un pied dans la presse ( Illustrations pour Air France magazine ) il est vite repéré par la Galerie F. Giroux avec laquelle il participe en 2004, 2005, 2006 à la FIAC et d’ autres salons comme ARTISSIMA, le Salon du Dessin Contemporain. Des expositions de groupes et personnelles suivent, en 2017 il commence sa nouvelle collaboration avec la Galerie Marguerite Milin.
La Dodge à papa est une sculpture ludique inspirée des voitures de sport mécaniques des années 60-70 (muscle car) au moteur hyper puissant. Illustrée par différents stickers de marques et de sponsors, elle nous rappelle l’iconographie des avions de chasse de la seconde guerre mondiale. Elle reflète ainsi la culture et l’esthétisme américain. Symbole de fête populaire, une machine à barbe à papa vient orner le dessus de la prise d’aération du moteur. Sous le capot, ce fameux V8 16 soupapes se nourrit de barbe à papa comme un combustible. Cette atypique Dodge charger se teinte alors de ce rose sucré qui nous replonge en enfance.
Mise à jour le 22/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations