Woon-Sung Choi est titulaire de prix coréens et de plusieurs récompenses internationales : Fondation Albert and Betty Gerard / Festival de musique de Shandelee, Scolarship of Indiana University et Special Presentation Awards des Artists International Presentations de New-York.
Elle débute sa formation musicale a l'Université Nationale de Séoul, avec le professeur Haesun Paik. Elle s’est ensuite perfectionnée aux États-Unis, en particulier à la Manhattan School of Music à New York dans la classe de Nina Svetlanova où elle a reçu une Maîtrise de musique et un Doctorat d’arts musicaux (sur la transcription par Franz Liszt de la Symphonie fantastique d'Hector Berlioz), et aussi le Diplôme Professionnel à l’Indiana University dans la classe du professeur Karen Shaw.
Durant ses voyages en Corée et aux États-Unis, elle a pu avoir des conseils des musiciens parmi lesquels Sujung Shin, Kyungsook Lee, Mark Pakman, Jeffrey Langford, Joanne Polk, Nils Vigeland, Daniel Epstein, Klaus Hellbig, Kum-Sing Lee, Byron Janis, et Wha-Kyung Byun.
Elle a donné des récitals dans de nombreuses salles comme le Weill Recital Hall au Carnegie Hall ainsi que le Merkin Concert Hall, le Ford Hall, le Recital Hall, le Hubbard Hall, le Greenfield Hall, le Pforzeimer Hall, le Sunset Concert Hall, le Steinway Hall de New-York, et le Séoul Arts Center, le Centre Sejong et le Mozart Hall en Corée.
Woon-Sung Choi a enseigné comme assistante et maître de conférence à l'Université nationale de Séoul, à l'Université Gachon et à l'Université Hypsung en Corée, ainsi qu'à la Manhattan School of Music et au Conservatoire Concordia à New-York aux États-Unis.
En tant qu'actuellement résidente en France, elle s’est perfectionnée à l'École Normale de Musique de Paris où elle a reçu le Diplôme Spécialisé de Musique Française, le Diplôme de Perfectionnement et le Diplôme Supérieur d'Exécution grâce aux professeurs Young-Shin An, Geneviève Martigny, Françoise Thinat et Henri Barda.
Elle a joué dans de nombreuses salles telles que la Salle Cortot, l'Espace Bernanos, le Centre Tchèque de Paris, le Salon de la Vénerie à la Mairie du 8e arrondissement de Paris, l'église Saint-Philippe-du-Roule, la Fondation Taylor, le Centre Culturel Coréen et la cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens.
Elle s’intéresse aux répertoires français et contemporains tels que Zepher de Suzanne Giraud qui a acquis une bonne réputation auprès du public et de la compositrice elle-même. Elle continue de publier ses récentes performances sur YouTube. Elle a hâte de partager sa musique avec le public de Saint-Merry.