Ville de Paris

Évènement

Whose is this song?

Le mardi 8 novembre 2022
Dans ce documentaire, la réalisatrice Adela Peeva raconte avec humour son périple pour trouver l’origine d’une chanson commune aux habitants des pays de la région des Balkans.
À propos de la projection
De la Bulgarie à la Macédoine du Nord, en passant par la Bosnie-Herzégovine ou la Turquie, elle retrouve la même mélodie mais les paroles varient. À quelques rares exceptions, tous les habitants qu’elle y rencontre revendiquent cette chanson comme étant traditionnelle de leur pays. Les discussions, drôles ou envenimées, prennent parfois une tournure politique.
À propos de la réalisatrice
Adela Peeva est une réalisatrice bulgare ayant réalisé de nombreux courts-métrages et films sur la culture et la religion dans les pays des Balkans. Son film “Whose is this song ?” a reçu plusieurs récompenses internationales.
Modéré par
Mathieu Lericq, enseignant et chercheur en études cinématographiques à l’Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis.
Mise à jour le 28/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations