Ville de Paris

Évènement

Whitney + Fenne Lily

Le lundi 20 février 2023
Super & Le Trabendo présentent Whitney en concert, avec Fenne Lily en première partie
Whitney est le projet du duo de compositeurs Max Kakacek (Smith Westerns) et Julien Ehrlich (Unknown Mortal Orchestra). D’autres musiciens talentueux comme le trompettiste et producteur Will Miller composent le groupe de Chicago. Max Kakacek et Julien Ehrlich, tous deux transfuges des regrettés Smith Westerns, Whitney regarde dans un rétroviseur très peu usité aujourd’hui : celui du R’n’B affable d’un Boddy Charles, des lignes de voix de Paul Simon, bref, d’une authentique et douce luminosité, réhaussée d’un sens du groove qui ferait dodeliner n’importe qui de la tête. Ce groupe fait du bien à l’âme comme au corps, et transmet une énergie communicative dans sa version élargie sur scène.

En 2020, le duo originaire de Chicago a décidé de construire un studio dans le salon de leur bungalow à Portland; une forme d’échappatoire et d’évasion en réaction à la situation actuelle. Quelque part entre minuit et l’aube tous les soirs, leurs cerveaux réfractés par l’heure tardive et les psychédéliques légers, ils jouaient leurs dernières créations. Est-ce que leurs propres chansons pop — tellement plus immédiates et modernes que leurs origines floues — correspondaient à de si gros budgets? Quand les images et les morceaux se sont liés, Julien et Max savaient qu’ils l’avaient fait, qu’ils avaient finalement trouvé le son de Whitney. Max et Julien sont désormais de retour à Chicago, lieu privilégié où le duo compose des chansons pour leur prochain album. Maintenant qu’ils laissent le passé brûler, tout est nouveau pour Max et Julien. ‘SPARK’ n’est pas seulement le meilleur album de Whitney; c’est un témoignage inspirant de persévérance et de renouveau, de confiance entre meilleurs amis assez pour se porter l’un l’autre à l’autre de cette saison de malheur.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 26/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations