Évènement

Visites-ateliers enfants autour de l'exposition "CAPITALE(S), 60 ans d'art urbain à Paris"

Du samedi 15 octobre 2022 au samedi 11 février 2023
Capitale(s), 60 ans d'art urbain à Paris
Une occasion pour les enfants âgés de 6 à 12 ans de découvrir l'exposition "CAPITALE(S), 60 ans d'art urbain à Paris" à travers une visite animée et de mettre en pratique les techniques d'artistes emblématiques de l'art urbain.
Ces visites-ateliers, animées par des médiatrices du Musée en Herbe, sont à destination des enfants de 6 à 12 ans et s'organisent de la manière suivante :
- 1h de visite interactive dans l'exposition "CAPITALE(S), 60 ans d'art urbain à Paris", dans la salle Saint-Jean de l'Hôtel de Ville : présence requise d'un parent/accompagnant
- 1h d'atelier pratique sur les thématiques de l'art urbain, dans l'espace Paris Rendez-Vous : enfants uniquement
Le rendez-vous est au 5 rue de Lobau. Les enfants sont à récupérer au 29 rue de Rivoli à la fin de l'atelier.
Réservation obligatoire via le module d'inscription ci-dessous. Merci de renseigner UNIQUEMENT le nom de l'enfant participant. Tous les ateliers sont détaillés plus bas.

Ce contenu est hébergé par widget.weezevent.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Présentation des ateliers
Les ateliers permettent aux enfants de mettre en pratique et en s’amusant ce qu’ils ont pu voir dans l’exposition.
Mercredi 19 octobre : découvrez l'univers de L’ATLAS
L’Atlas adore travailler avec du gaffer !! Les enfants réalisent un fond en pastels puis imaginent une composition graphique avec une lettre de leur prénom. Ils collent ensuite le scotch sur leur fond et le retirent. Leur œuvre apparaît comme par magie !
Jeudi 27 octobre : découvrez l'univers de NASTY
Le métro est souvent source d’inspiration pour les artistes comme Nasty. Les enfants s’amusent à détourner un plan de métro qu’ils décorent à la peinture, encre et marqueurs en y ajoutant leur « blaze »
Jeudi 3 novembre : découvrez l'univers de KASHINK
En s’inspirant de KASHINK qui peint souvent d’immenses personnages aux yeux multiples, les enfants inventent et créent un masque tout en couleurs !
Mercredi 9 novembre : découvrez l'univers de INVADER
Les enfants se mettent dans la peau du street artiste Invader et inventent un beau Space Invader qu’ils fabriquent avec de la mosaïque aux différents coloris !
Mercredi 11 janvier : découvrez l'univers de MADAME
Pour jongler avec les mots et les images comme Madame, les enfants créent en collage une composition avec des affiches anciennes et d’autres surprises !
Samedi 14 janvier : découvrez l'univers de MESNAGER
Jérôme Mesnager part à l’assaut des murs avec l’Homme blanc qu’il peint à travers le monde entier. Les enfants réalisent un décor de ville avec une palissade et peignent son Corps blanc fétiche au pochoir.
Mercredi 18 janvier : découvrez l'univers de VILLEGLÉ
Jacques Villeglé arrachait les affiches de la rue pour créer ses œuvres. Dans cet atelier, les enfants réalisent une création tout en collage pour le fond et inventent une composition graphique.
Samedi 28 janvier : ATELIER GRAFFITI
Dans cet atelier tout en couleurs, les enfants peignent un graffiti coloré sur un tote-bag !!
Mise à jour le 11/10/2022

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations