Évènement

Exposition « Conversations »

Du mardi 6 juin au vendredi 29 septembre 2023
Dans le cadre de la Journée mondiale des réfugié·es , la Fabrique de la Solidarité inaugure l’exposition “Conversations” présentée par l’Atelier des artistes en exil.

L’exposition « Conversations » d’Abdul Saboor et Sara Farid

Du 6 juin au 29 septembre 2023, l’exposition « Conversations » réunit deux artistes aux univers photographiques différents, celui de l’artiste-photographe et journaliste Sara Farid et celui d’Abdul Sadoor interprète et photographe, tous les deux membres de l’Atelier des artistes en exil.
Leurs photographies représentent des portraits de personnes exilées et réfugiées rencontrées au cours de leurs parcours respectifs. Chaque portrait part d’une conversation avec la personne photographiée.

Je suis un réfugié d'Afghanistan vivant à Paris. Je suis arrivé ici en octobre 2017. J'ai photographié la route des Balkans de l'Afghanistan à l'UE et continue de suivre la vie des demandeurs d'asile à Paris.

Abdul Saboor

Abdul Saboor

Abdul Saboor a voyagé en Europe, appareil photo en main, il photographie l'adversité et les mauvais traitements auxquels sont régulièrement confronté·es les réfugié·es et les migrant·es. Toujours dans une démarche documentaire, le photographe fait les portraits des personnes qu'il rencontre, faisant leur connaissance, en les mettant à l'aise devant l'objectif.

Sara Farid

Pendant son parcours Sara Farid a pu photographier la vie des réfugié·es afghan·nes vivant au Pakistan. Pendant 5 ans, elle fait le portrait d’Afghan·nes luttant pour trouver une vie stable et vivant dans des camps de réfugié·es dans différentes villes du Pakistan, et dans l’impossibilité de rentrer chez elles et eux à cause de la guerre et de la terreur des talibans.

Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Vimeo
Mise à jour le 07/06/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !