Ville de Paris

Évènement

« Venise Révélée » au Grand Palais Immersif

Du mercredi 21 septembre 2022 au dimanche 19 février 2023
Grand Palais Immersif s’installe à Paris dans le 12e (Métro Bastille) dès la rentrée avec l'ouverture de l’exposition « Venise Révélée », à découvrir du 21 septembre 2022 au 19 février 2023.
L’invention de Venise tient du miracle.
Miracle d’ingénierie, d’architecture et miracle artistique, cette ville incomparable, construite de toute pièce sur une lagune, lutte depuis plusieurs siècles contre la mer qui fait aussi sa richesse. Percer ses mystères, découvrir ses trésors, mesurer l’étendue de sa splendeur: c’est ce que permet Venise Révélée, au moyen d’images inédites et surprenantes, de projections géantes et immersives et de dispositifs interactifs ludiques et innovants.
Cette exposition est coproduite par Grand Palais Immersif, et Iconem en collaboration avec la Fondazione Musei Civici di Venezia. Filiale de la Rmn – Grand Palais, Grand Palais Immersif est un nouveau lieu dédié à la programmation d'expositions immersives qui ouvrira ses portes en septembre à Paris.
l’Aqua Alta imaginaire réalisation Elisabeth Jonniaux et Yves Ubelmann
l’Aqua Alta imaginaire réalisation Elisabeth Jonniaux et Yves Ubelmann
Crédit photo : © Iconem – GPI
Mise à jour le 11/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations