Évènement

Une plongée immersive avec les baleines à l'Aquarium tropical

Du jeudi 12 janvier 2023 au dimanche 26 janvier 2025
A l'Aquarium tropical de Paris, le Spot est un mur numérique qui propose des rencontres inédites avec les baleines.
Envie d'une visite immersive en famille ? Rendez-vous à l'Aquarium du Palais de la Porte Dorée pour nager virtuellement avec les baleines. Prêts pour une rencontre intime avec les plus gros mammifères du monde ?
Le « Spot », c'est un mur numérique vous invitant à rencontrer les cétacés. Seul ou à plusieurs, vous plongerez virtuellement avec des baleines à bosse et pourrez interagir avec elles, grâce à des caméras captant vos mouvements. En observant, en bougeant et en vous amusant, vous déclencherez les comportements de ces géants de la mer…
Les mammifères marins sont projetés en grandeur nature, offrant une production visuelle spectaculaire qui marie modélisations 3D photoréalistes et animations organiques rigoureusement validées par un comité scientifique.
Créé avec la société québécoise CREO, le Spot proposera des scénarios qui viendront s’enrichir au fur et à mesure. Accompagner l’alimentation des baleines à bosse, des bélugas, aider au baby-sitting de baleineau sera autant d’interactions (sans contact !) visant à vous rendre acteurs à la compréhension de ces sociétés si particulières des grands mammifères marins.
Mise à jour le 23/01/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations