Évènement

Tomode • Savion au Supersonic

Le vendredi 13 septembre 2024
Cette soirée plaira aux fans de… Parcels, Earth Wind and Fire & Blossoms !
TOMODE (22h30)
(Indie pop - Riptide Records - Stockholm, SWE)
« La mélancolie scandinave infusée dans la chaleur hypnotisante du disco des années 70 ». C'est probablement la façon la plus simple de décrire le sonaccrocheur du duo indie disco Tomode, basé à Stockholm. Carl Leandersson et Viktor Westerberg se sont rencontrés dans une chorale à Stockholm. Ayant entendu parler du groupe de Leandersson, qui jouait de la musique ska et jazz, Westerberg souhaitait y participer. Il a commencé par la percussion avant de passer au clavier en raison de son expérience au piano. Les deux artistes ont commencé à jouer ensemble et à écrire des chansons au lycée, tandis que les autres membres du groupe ont choisi d'explorer d'autres chemins de vie. C'est ainsi que Tomode est né. Le duo puise son énergie créatrice dans un mélange unique d’influences allant de Daft Punk à Earth Wind and Fire en passant par Parcels. Inspiré par ses expériences au Japon, Viktor a combiné des syllabes japonaises pour créer le nom « Tomode ».
Ce choix reflète l'idée que le nom lui-même n'a pas de signification spécifique, mais qu'il évoque une certaine curiosité et invite à l'interprétation, tout comme la musique du groupe.
À travers leurs performances en Europe, Tomode a trouvé un public chaleureux, en particulier au Danemark et à Paris, où leur son disco électronique a été accueilli avec enthousiasme. Après un concert à guichets fermés à Paris dans la salle culte de La Boule
Noire en février 2023, Tomode s’est fait remarquer lors de nombreux festivals (Reeperbahn à Hambourg, Primamera Sound à Madrid et Popaganda en Suède). En 2024, c’est la consécration, le groupe assure les premières parties de la tournée du légendaire Donny Bénèt. Fort de cette reconnaissance, le duo prépare sa propre tournée à travers la Suède, l’Allemagne et la France prévue pour l’été 2024.
Les 2 influences : Parcels, Jungle
https://open.spotify.com/…/5Q5iKvamaJt7Gz1Bz1JRGA…
SAVION (21h30)
(Indie pop - Riptide Records - Stockholm, SWE)
Charlotta Ribbfjord et Anders Pihlgren se sont rencontrés pour la première fois dans un studio d'architecture à Stockholm, en Suède. Bien qu’à première vue rien ne les relie, il n’existe pas lien plus fort que celui d’un même ennemi, pour eux c’était les déceptions récurrentes de la vie. À leur grande surprise, ils se sont découvert un potentiel d'âme jumelle lorsque leur psychologue commun, fatigué des séances, leur suggéra de former un duo musical et d'y aborder les thèmes de l'amour et de la vie. Leur écriture s'est immédiatement imposée et les chansons se sont enchaînées avec une fluidité magique.
Les 2 influences : Lana Del Rey, Lorde
https://open.spotify.com/…/1tC2SZiyaymhUeTMfXpLcA…
La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Vendredi 13 Septembre 2024
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h

• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: pbzzhavpngvba@fhcrefbavp-cnevf.se[communication puis supersonic-paris.fr après le signe @]

Mise à jour le 10/07/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !