Ville de Paris

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 29/08/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Le musée Rodin ouvre un espace jeunesse dédié à la sculpture

Mise à jour le 29/08/2022
Avant ou après la contemplation, place à l’action ! Le musée Rodin fait la part belle à la créativité des artistes en herbe et ouvre, du 11 juin au 28 août, l'Atelier Rodin, un nouvel espace dédié à la découverte de l’art et de la sculpture par la pratique.
Le parcours proposé, sans médiation, permet une exploration intuitive et en toute autonomie des sens. Passé le sas d'accueil, les parents et les enfants plongent dans l'imaginaire d'Auguste Rodin et dans l'univers d'un véritable atelier de sculpteur.
Dessinez, mimez, bouquinez, jouez, mettez la main à la pâte… Quatre espaces de création sont délimités pour se repérer et changer aisément d'activité : tactile, manipulation et assemblage, détente et lecture, dessin et coloriage.
S’essayer au modelage et se confronter à la troisième dimension, prendre la pose d’une sculpture et s’immortaliser en se photographiant, manipuler les matériaux du sculpteur et ses outils, dessiner librement les souvenirs de sa visite au musée, découvrir les joies de l’assemblage tel que l’artiste l’utilisait dans ses créations, ou, tout simplement, se reposer en écoutant des podcasts ou en lisant, autant de propositions qui permettront de vivre une expérience complète et de s’amuser.
Crédit photo : ©vaste E. Durand, M. Camoin, L. Gautrain, C. de Rosier O. Berthon plastac Fanny Mary

La sculpture de 3 à 103 ans !

Il n’y a pas d’âge pour s'amuser, c'est la raison pour laquelle ces animations sont accessibles de 3 à 103 ans ! L’Atelier Rodin se veut tout public et les activités proposées s’adaptent à tous les âges avec comme seul objectif d'éveiller votre curiosité et vous permettre d’explorer l’art de Rodin par le jeu, l’expérimentation et la mobilisation de tous les sens.
Ce nouveau lieu complète la visite du musée et du jardin de sculpture et vous donne rendez-vous du 11 juin au 28 août dans l'enceinte du musée Rodin. Il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser les enfants aux arts !
Infos pratiques
Musée Rodin, 77 rue de Varenne (7e)
Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Accès libre et gratuit avec le billet d'entrée du musée. Gratuit pour tous les jeunes de moins de 26 ans.
Consultez l'ensemble des conditions de gratuité.
Informations et réservations : phyghery@zhfrr-ebqva.se[culturel puis musee-rodin.fr après le signe @].

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations