Évènement

Titanic, l'exposition

Du mardi 18 juillet au dimanche 1er octobre 2023
Photo
Durant tout l'été à Paris Expo, visitez le Titanic comme si vous y étiez ! Fort de son succès, l'exposition est prolongée jusqu'au 1er octobre !
Dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic, le plus grand navire jamais construit au monde, véritable palace flottant et prouesse technologique sombra suite à une collision avec un iceberg causant la mort de plus de 1500 personnes et altérant à tout jamais la confiance des peuples à l’égard de la technologie moderne. Plus d’un siècle après, Paris rend hommage à cette tragédie qui résonne encore aujourd’hui dans la mémoire collective en accueillant « Titanic – l’Exposition ».
Cette exposition familiale et pédagogique est axée sur les récits marquants d’hommes et de femmes à bord du légendaire RMS Titanic. La présentation de plus de 260 reliques émouvantes et la reconstitution des cabines et des lieux emblématiques du navire retracent la vraie histoire de ce terrible naufrage.
Sur plus de 2000 m2 les visiteurs pourront découvrir pour la 1ère fois la réplique à taille réelle du Grand Escalier et des objets authentiques remontés à la surface par le directeur des recherches sous-marines Paul-Henri Nargeolet et ses équipes.
Image
Mise à jour le 29/08/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !