Évènement

Thomas Lebrun / Bernard Glandier / Christine Bastin - 1998

Du mardi 11 au jeudi 13 février 2025
Cet évènement fait partie de Festival Faits d'hiver, 27e édition
Aussi frais et émouvant qu’une gifle de vent venue d’hier. Thomas Lebrun en grand ordonnateur de la danse sensible rappelle la figure de Bernard Glandier, de son solo offert qui passe à nouveau dans d’autres corps, et qui entraîne un trio, et une amie : Christine Bastin… Un programme en quatre temps où répertoire, transmission et création dansent à l’unisson.
Avec Thomas Lebrun le sentimental devient intelligence. Ce spectacle composé de quatre pièces traverse allègrement ces dernières vingt-cinq années. Du solo, Pouce !, de Bernard Glandier offert à Thomas, qui aujourd’hui le transmet à deux nouveaux interprètes. Moment juste, nécessaire. Au duo de Christine Bastin, Noce, sa consoeur du Nord, tourbillon amoureux inégalé. À Montaine Chevalier, interprète vertueuse et magnifique comme dédoublée en Anne-Emmanuelle Deroo, la fidèle depuis les débuts, elle aussi essentielle, qui oeuvrent toutes deux en Bernard et en Thomas. Des personnes donc et leurs danses, dans un tourbillon émotionnel plus fort encore que la mémoire. Revivre, c’est vivre, toujours.
Festival Faits d'hiver, 27e édition

Du 20 janvier au 15 février
, Faits d’hiver vous embarque dans une édition qui interroge les liens entre mémoire et création contemporaine, qui plonge ses racines vives dans la matière chorégraphique : pièces de répertoire, reprises, recréations et hommages… Ce sont plus de 50 représentations qui vous attendent dans 20 lieux du Grand Paris. En piste ! www.faitsdhiver.com
Vidéo Vimeo

Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

.

Mise à jour le 10/12/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !