Évènement

Sylvain Prunenec - Le fil + 48e parallèle

Le vendredi 19 janvier 2024
Cet évènement fait partie de Festival Faits d'hiver, 26e édition
Ces deux pièces mettent à l'honneur le danseur et chorégraphe Sylvain Prunenec. Récit de voyage, "48 ème parallèle" vous transporte de la pointe du Raz à l'île Sakhaline quand "Le fil" vous conduit sur les chemins d'une vie d'interprète. Vous suivrez-bien Sylvain pour quelques pas de danse ?
Cette soirée composée de deux pièces, Le fil et 48e parallèle, constitue le second rendez-vous du festival en hommage à l’interprète et chorégraphe Sylvain Prunenec. Ces deux pièces ont un commun le cheminement. La première est le voyage sur ce fameux 48e parallèle qui le conduit durant cinq mois de la pointe du Raz à l’île Sakhaline. Sorte de traversée ponctuée de danses quotidiennes accompagnées de deux métronomes. La seconde témoigne de son parcours d’interprète, de certaines anecdotes, de ce qui fait qu’interpréter est une aventure humble, exigeante, plurielle. « L’interprète est un funambule ou un alpiniste. Il suit avec rigueur la ligne de crête, le fil tendu, la ligne droite et blanche de l’écriture. » confie-t-il. On peut lui faire confiance !
Mise à jour le 30/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations