Égypte/Tunisie/Allemagne, fiction, 2020, 96’
Scénario : Ayten Amin, Mahmoud Ezzat
Costumes : Nayira Al-Dashoury
Interprètes : Bassant Ahmed, Basmala Elghaiesh, Hussein Ghanem, Mona Elnamoury, Islam Shalaby
Coproducteurs : Nomadis Images, Film Clinic, Road Movies, Fig Leaf Studios
Zagazig, une petite ville sur le delta du Nil en Égypte. Aujourd’hui.
Souad, jeune femme de 19 ans, mène une double vie. Tout en restant conservatrice et voilée au sein de sa famille et de la société, Souad est obsédée par son image sur les réseaux sociaux, et entre dans plusieurs relations virtuelles secrètes avec des hommes. Elle ment constamment sur sa vie personnelle, projetant des images de désir d’une vie désirée différente. Ses ambitions sont lentement écrasées par l’invasion de sa vraie réalité.
Une série de petits incidents mènent à un événement tragique, qui fait que Rabab, sa petite sœur de 13 ans, se lance dans un voyage réel à la recherche de réponses.
Née en 1978 à Alexandrie en Égypte, Ayten Amin étudie le cinéma de manière indépendante. En 2006, elle réalise son premier court métrage Her Man. En 2007, elle réalise I know who she is et en 2009 Spring 89. En 2013, elle tourne son premier long métrage Villa 69.
Elle co-réalise également le documentaire Tahrir 2011, sélectionné au Festival international du film de Venise, au Toronto International Film Festival et nominé pour le prix du meilleur documentaire au cinéma pour la paix à la Berlinale 2012.
En 2019, elle réalise 20 épisodes de la série télévisée Le Septième Voisin.
Souad est sélectionné au Festival de Cannes 2020 et à la Berlinale 2021.