Évènement

Soirées 100% doc au Forum des images

Du mardi 7 au mardi 21 mars 2023
Rendez-vous tous les mardis pour les soirées 100% doc au Forum des images ! Au programme de mars : un portrait sur les violentes répressions des autorités américaines dans les années 70, des archives sur la grande famine qui a frappé l'Ukraine sous le régime stalinien ou encore le témoignage d'un artiste hip/hop et rap sur sa réintégration après une vie dans le trafic de drogue…
La soirée 100% doc porte sur des thématiques intemporelles et engageantes autant pour le regardant que le regardé. Le genre du film documentaire s'inscrit dans une démarche pleine de sincérité et d'authenticité à l'égard du spectateur. De Peter Watkins à Maxime Martinot, venez à la rencontre de profils atypiques pour vous familiariser avec la sensibilité de l'autre. Trois rencontres avec les cinéastes complètent ce programme.
© DAW-BA Innitzer, Wienerberger-Album
Crédit photo : © DAW-BA Innitzer, Wienerberger-Album

Le programme de mars

Mardi 7 mars
à 18h30, Punishment Park de Peter Watkins.
à 20h30, Relaxe d'Audrey Ginestet. En présence de la réalisatrice. Séance suivie d'un débat.
Mardi 14 mars
à 18h30, On n'est pas des marques de vélo de Jean-Pierre Thorn.
à 20h30, Moissons sanglantes - 1933, la famine en Ukraine de Guillaume Ribot. En présence de l'équipe du film. Séance suivi d'un débat.
Mardi 21 mars
à 18h30, Nénette de Nicolas Philibert.
à 20h30, Olho Animal de Maxime Martinot. En présence du réalisateur et de Lucie Garçon (enseignante-chercheuse et critique). Précédé de Les Antilopes de Maxime Martinot.
Rappel : Cinéma du réel
Du 24 mars au 2 avril le Forum des images accueille le festival Cinéma du réel dédié à la production documentaire mondiale. Assistez à la projection de films inédits en France. La sélection comprend une quarantaine de courts et longs métrages dont plus de la moitié sont montrés en première mondiale.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 27/02/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations