Évènement

Soirée Carte blanche au court métrage

Le vendredi 26 avril 2024
A l’occasion du festival Format Court (25-28 avril), la Ville de Paris organise le vendredi 26 avril à 18h30 au Studio des Ursulines une soirée spéciale dédiée aux films soutenus par son Fonds d’aide au court métrage.
Venez découvrir 5 courts métrages autour du thème des liens familiaux. La projection se tiendra en présence des membres du jury du Fonds, présidé depuis l’an dernier par Clotilde Courau, et de la réalisatrice Jeanne Herry qui montrera son tout premier film.
Les œuvres présentées ont été réalisées par :
• Des réalisatrices confirmées : Jeanne Herry avec Marcher (2009) dans lequel le public pourra retrouver l’actrice Miou Miou ; et Karine Blanc, également productrice, avec Planter les choux (2014), dans lequel jouent Romane Bohringer et Patrice Chesnais.
• Des auteurs émergents : Mariam N’Diaye avec Langue maternelle (2023) ; Vibirson Gnanatheepan avec Anushan (2023) ; et Alexey Evstigneev avec son film d’animation Father’s letters (2023) récemment montré au Festival international du court métrage de Clermont Ferrand ;
La projection sera suivie d’une rencontre avec les équipes des films.
À propos du Fonds d’aide au court métrage de la Ville de Paris
Lancé en 2006 en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image animé, le Fonds d’aide à la production de court métrage de la Ville de Paris a apporté son soutien à plus de 200 projets et autant de productrices et producteurs, réalisatrices et réalisateurs parmi lesquels Alice Diop, Chloé Mazlo, Nicolas Pariser, Yassine Qnia et Céline Devaux.
Mise à jour le 12/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !