Évènement

Session inaugurale du cycle musical de Paul Serri au Théâtre de la Concorde !

Le samedi 26 octobre 2024
Concert de musique de chambre pédagogique avec le Katok Ensemble.
Le Théâtre de la Concorde vous invite ce samedi 26 octobre à 17h pour une première session du cycle musical de Paul Serri !

À propos

Le musicien Paul Serri se joint au Théâtre de la Concorde afin de rendre la musique classique accessible à tous ! Le public est invité à la découvrir sous un angle vivant et émotionnel, permettant à chacun de s’approprier pleinement les œuvres et de ressentir les émotions qu'elles transmettent.
La séance inaugurale sera une Quintette à deux violoncelles de Schubert, «Le temps suspendu». Elle s'inscrit dans un cycle de neuf concerts où chaque soirée met à l’honneur un compositeur et l’une de ses œuvres.

Paul Serri

Paul Serri est un violoniste dont l'engagement envers la musique classique va bien au-delà de la simple performance. Animé par le désir de rendre cette forme d'art accessible à tous, il s'efforce d'aller au-devant des publics pour créer une expérience partagée. Son attachement au répertoire de la musique de chambre oriente la majorité de ses prestations et rencontres.
Au fil de sa carrière, il partage la scène avec des artistes de renom tels que Michel Michalakakos, Diana Ligeti, Ami Flammer, Jean-Claude Pennetier, Guy Danel, Gabriel Le Magadure et Marie Chilemme (Quatuor Ébène), Lise Berthaud, Raphaël Sévère, Josef Klusoň, Marie-Laure Garnier… établissant ainsi des collaborations récurrentes.
En 2019 il crée le Katok Ensemble, un ensemble de musique de chambre à géométrie variable réunissant des musiciens reconnus de sa génération qui a donné lieu à la création d’un disque qui sortira en juin prochain avec le label b•records. Cet ensemble a donné naissance au Katok Festival qui existe depuis 2021 en Ardèche.Paul Serri est également invité régulièrement par le Esbjerg Ensemble au Danemark. En soliste, il partage la scène avec des chefs d’orchestres tel que Michel Piquemal, Jean-Jacques Kantorow ou Fiona Monbet. Il est invité en tant que Concertmaster par le Candide Orchestra ou encore comme leader des seconds violons dans le Métamorphose Orchestra.
L’ensemble de ses activités l’ont amené à se produire dans des lieux et festivals prestigieux tel que les Bozar de Bruxelles, le Concertgebouw de Bruges, L’Academia Chirgiana de Sienne, la salle Cortot, la salle Flagey, le théâtre national de l’opéra-comique, La scène musicale, la salle Gaveau, Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Palais des Festivals de Cannes, MC2 de Grenoble, le Théâtre Liberté de Toulon, le Studio 104 de la Maison de la Radio de Paris.

Mise à jour le 22/10/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !