Évènement

Séance d'écoute musicale - Let's Turn It Into Sound, de Kaitlyn Aurelia Smith

Le samedi 25 mars 2023
Titre de l'album : Let's Turn It Into Sound, de Kaitlyn Aurelia Smith. sillons verts en arrière plan. Pochette de l'album : femme qui danse couleurs fluo. CD à moitié sorti de la pochette.
La médiathèque Françoise Sagan poursuit son cycle d'écoutes musicales, à savourer dans l'obscurité. Pour cette séance consacrée à l'histoire des femmes dans les musiques électroniques, nous présenterons puis écouterons le dernier disque de Kaitlyn Aurelia Smith, Let's Turn It Into Sound chez Ghostly International.
Pour cette séance, nous ferons un petit historique consacré aux femmes dans l'histoire des musiques électroacoustiques, avant de nous intéresser à l'une des éminentes héritières de cette histoire toujours en cours d'écriture, Kaitlyn Aurelia Smith
Pareil à nul autre, le travail de cette compositrice, artiste et productrice est fascinant à bien des égards. Dans Let’s Turn It Into Sound, son neuvième album, elle dessine au moyen de ses synthétiseurs modulaires un espace sonore de toute beauté dans lequel on s’aventure et se perd avec délice. Tout n’est plus que couleurs vives, formes mouvantes et inconnues, et boucles hallucinées.
Une expérience sensorielle vertigineuse, à découvrir dans l'obscurité de notre auditorium !
Mise à jour le 17/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations