Ville de Paris

Évènement

Sculpture : Ô paysages québécois - Viatour-Berthiaume

Du mercredi 16 novembre 2022 au jeudi 31 décembre 2099
Un livre en bois - sur ses pages ouvertes : une forêt, des cours d’eau, une église et son cimetière, des maisons et des rochers.
Dans son atelier de Longueuil au Québec, le duo Viatour-Berthiaume a imaginé un livre en bois. Sur ses pages ouvertes, sculptées dans l’érable à sucre, une forêt, des cours d’eau, une église et son cimetière, des maisons et des rochers sont façonnés, réalisant une véritable ode à la diversité de notre grand territoire québécois. Celui auprès duquel s’abreuvent les écrivains et les écrivaines qui lui rendent parfois hommage ou qui viennent y chercher l’inspiration. Au fond de leur paysage, on y découvre aussi celui de Gaston Miron dans son poème de jeunesse intitulé Ô Paysages, par lequel il glorifie ses Laurentides natales.
Mise à jour le 10/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations