Évènement

3e édition du salon solidaire d’art contemporain au Carreau du Temple

Du jeudi 2 au dimanche 5 mai 2024
Salon solidaire d'art contemporain du Secours populaire organisé avec le soutien de la Ville de Paris, Solid'Art revient pour une troisième édition du jeudi 2 au dimanche 5 mai 2024 !

Le salon

Solid’Art, c’est une magnifique initiative du Secours populaire : faire partir un maximum d’enfants en vacances en collectant des dons lors d’un salon d’art contemporain.
Après une deuxième édition fructueuse en avril 2023, grâce à laquelle près de 2 200 journées de vacances ont été organisées pour des enfants, le salon d’art solidaire s’installe de nouveau au Carreau du Temple.
Il s’agit là d’un marché d’art contemporain au sein duquel artistes et publics ont un accord tacite et heureux : une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances ! Toutes les techniques y sont représentées : peinture, photographie, street art, sculpture, gravure, dessin, sérigraphie ; plus de cent artistes y sont présents. Après Montpellier, Lille, Marseille, Le Carreau du Temple est ravi d’en représenter la plateforme francilienne, ce projet se situant à un juste point de jonction entre sa démarche solidaire permanente et polymorphe et son accompagnement de la création contemporaine.

Horaires par jour :

  • Jeudi 2 mai : 18h à 22h - Vernissage (entrée libre et accessible à tou·te·s)
  • Vendredi 3 mai : 11h à 20h
  • Samedi 4 mai : 11h à 20h
  • Dimanche 5 mai : 10h à 18h
Salon accessible aux personnes malentendantes
Mise à jour le 04/10/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations