Évènement

Madonna, Gainsbourg et David Bowie à l'honneur au salon du Vintage

Du samedi 11 au dimanche 12 février 2023
Pour cette 30e édition, le salon du Vintage accueille les 11 et 12 février une centaine d'exposants professionnels du design, de la mode et du vinyle au Carreau du Temple (Paris Centre). Cette année, le salon rend hommage aux icônes musicales qui ont marqué les années 1970 à 1990.
Des blazers rayés de Gainsbourg par le couturier Maurice Renoma aux tenues androgynes de David Bowie période Ziggy Stardust. C’est l’imagerie musicale de trois décennies que le salon du Vintage exposera aux visiteurs.
Seront exposées des pièces iconiques telles que la robe aux seins coniques signés Jean-Paul Gaultier pour Madonna, mais aussi le style loufoque du rappeur américain Flavor Flave du groupe Public Enemy.

Un espace mobilier design et décoration

Pour les amateurs de Design, une large sélection de marchands venus de toute l’Europe proposeront du mobilier de la deuxième partie du XXe siècle, du mobilier scandinave aux pièces signées de grands designers. Une sélection éclectique pour tous les goûts et les budgets.

Un espace luxe et mode original

À la recherche d’un Birkin Hermès vintage ? De boucles d’oreilles Yves Saint Laurent ou encore d’un tailleur Chanel d’époque ? Le salon du Vintage est l’endroit rêvé pour dénicher les plus belles pièces d’exception. Une large gamme de pièces griffées de Courrèges, Kenzo à Chanel. Mais aussi la maroquinerie et les bijoux comme Cartier ou Louis Vuitton qui feront briller les yeux des acheteurs.

Un événement écologique et responsable

Le Vintage, c’est avant tout de la seconde main, permettant de repenser notre façon de consommer de manière socialement responsable et durable : chaque objet ou pièce vintage vendu est neutre en empreinte carbone tout comme l’organisation du salon en lui-même en limitant sa production en CO2.
Mise à jour le 30/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations