Ville de Paris

Évènement

Sabrina Ratté. Une réflexion sur l’imaginaire collectif du futur

Le mardi 24 mai 2022
Pour ce 5ème épisode de notre série 50/50, le Centre culturel canadien vous invite à une rencontre virtuelle inédite depuis l’atelier de l’artiste canadienne Sabrina Ratté, actuellement exposée à la Gaîté Lyrique à Paris.
À partir d’une approche qui entrecroise diverses technologies de l’image, analogiques et numériques, l'artiste canadienne Sabrina Ratté créée des mondes virtuels qui s’adressent à notre esprit, à notre imaginaire, à notre inconscient. Elle nous montre le pouvoir de la malléabilité de l’image et les effets hypnotiques des pulsions de modélisations qu’entraîne l’attraction technologique. Très présente dans le paysage de l’art numérique en France ces dernières années, exposée par le Centre culturel canadien dans le cadre de ses récentes participations à NEMO, Biennale internationale des arts numériques d’Ile de France, elle occupe les espaces de la Gaîté Lyrique à Paris jusqu’au 10 juillet 2022.
Dans le cadre de son 50e anniversaire en 2020, le Centre culturel canadien a lancé une programmation de 50 rendez-vous virtuels avec des artistes canadiens. A l’occasion d’un événement, d’un projet, ou pour parler d’enjeux actuels, notre commissaire nous fait entrer dans le monde de ces artistes, le temps d’un entretien tourné à distance, depuis l’atelier de l’artiste.
#CanadaCulture
Mise à jour le 13/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations