Ville de Paris

Évènement

Roxane Lumeret - Scènes de la vie quotidienne

Du jeudi 3 novembre au samedi 3 décembre 2022
Du 3 au 26 novembre 2022, Huberty & Breyne – Les Arts dessinés est heureux de présenter l’exposition personnelle de l’artiste Roxane Lumeret.
Née en 1988 en Alsace, Lumeret vit et travaille à Strasbourg. Elle réalise ses études à la Haute École des Arts du Rhin de Strasbourg.
Le grand public la découvre avec ses livres jeunesse chez Albin Michel. L’autrice se fait alors remarquer par ses sujets plutôt inhabituels dans le domaine, comme le deuil (L’Enciellement de Maman, 2015), les classes sociales (Il était une fois une princesse et une petite fille, 2017), la cause animale (Le Grand Chien et Moi, 2018) et la paléo-confiserie (Le Caramel du Jurassique, 2020, Pépite du Livre illustré au Salon du livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil).
Son travail le plus adulte est à ce jour celui pour les Requins Marteaux intitulé Coup de Frein sur la Côte, paru en 2016.
Ses gouaches en aplats de couleurs pastel sont des merveilles de précision, de dextérité et d’originalité. Pour beaucoup d’entre elles, le spectateur a l’impression d’assister à des scènes de crimes peuplées de créatures bizarres, de mobiliers fantasmagoriques et de détails troublants.
Elle réalise des commandes d'illustration pour diverses collaborations (Bendorf, Central Vapeur, Die Zeit, Libération, New York Times, The Parisianer) et développe son travail dans le domaine de l’animation avec notamment Hématome (co-réalisé avec Jocelyn Charles, Prix du Meilleur clip d’animation en 2021) pour le groupe de musique L’Impératrice.

C’est la première fois qu’elle expose à la Galerie Les Arts Dessinés.
Cocktail le mardi 8 novembre 2022, de 18h à 21h, en présence de l’artiste.
La Veuve Et L'Orphelinat
La Veuve Et L'Orphelinat
Crédit photo : Roxane Lumeret
Mise à jour le 24/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations