Conférences de Nabil Djedouani, réalisateur, acteur et chercheur, fondateur des Archives Numériques du Cinéma Algérien. Dans le cadre de l'exposition de Katia Kameli, « Hier revient et je l’entends ».
Nabil Djedouani est un réalisateur, acteur et chercheur. Après des études de cinéma à l’université Louis Lumière de Lyon, il coréalise un film documentaire avec Hassen Ferhani intitulé Afric Hôtel (2010). Il travaille ensuite avec le cinéaste Rabah Ameur-Zaïmeche en tant qu’assistant réalisateur et comédien pour les films Histoire de Judas (2015) et Terminal Sud (2019). En 2012, il crée le site des Archives Numériques du Cinéma Algérien pour mettre à la disposition de toutes et tous sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube des œuvres cinématographiques algériennes oubliées qu’il collecte et restaure. Puis, il entame un travail de recherche et de diffusion autour des musiques d’expression algérienne via la plateforme Raï & Folk. Il réalise en 2019 un essai documentaire intitulé Rock Against Police.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris