Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Vincent OLINET

Du mardi 05 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 1 - Paris est une fête

Avec

Vincent OLINET

Vincent OLINET
Vincent OLINET
Hélène Mauri © Adagp, Paris Photo numérique
Pop corn sucré salé sucré

2017

Sculpture

Polystyrène expansé, résine acrylique, polyuréthane, mastic silicone, éléments plastiques 40 x 26 x 31 cm

Acquisition 2020 - Fonds d'art contemporain - Paris Collections

Hélène Mauri © Adagp, Paris, 2021

En savoir + sur l'ARTISTE

1981, Lyon (France), Vit et travaille à Lyon.

Vincent Olinet est diplômé de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon et ancien résident à la Rijksakademie à Amsterdam. À travers la sculpture, l’installation, la photographie et la vidéo, sa démarche se réapproprie les codes et les motifs de l’univers féérique et autres imaginaires enfantins, jouant avec leurs stéréotypes pour en révéler les mensonges et s’intéressant à leur dimension universelle afin de ré-enchanter le monde. Créatrice de merveilleux à partir d’éléments factices, son œuvre repose sur une dynamique qui oscille entre le vrai et le faux.

Artiste représenté par la galerie Laurent Godin.

En savoir + sur l'OEUVRE

Vincent Olinet aime utiliser des modèles facilement identifiables, pour les re-fabriquer en copiant les matériaux et techniques des artisans. Plus vrai que nature, le gâteau Pop corn sucré salé sucré est traversé par l’illusion dans la pratique de cet artiste qui ne se soumet pas à la perfection des gestes et lui préfère un fini approximatif.
Rencontre avec l'artiste Vincent Olinet
AdresseBibliothèque Drouot11 rue Drouot 75009 Paris
Date(s)Du mercredi 24 novembre 2021
Dans le cadre des Rencontres inattendues, Vincent Olinet nous propose une rencontre autour de son œuvre exposée à la Bibliothèque Drouot.
Mise à jour le 24/11/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations