Ville de Paris

Évènement

Rencontre : Hommage à Cabu, une vie et des dessins

Le jeudi 8 septembre 2022
Le Mémorial de la Shoah vous propose une rencontre dans le cadre de l’exposition "Cabu. dessins de la rafle du Vel d’Hiv".
En 1967, Le Nouveau Candide publie les bonnes feuilles de La Grande Rafle du Vel d’Hiv, 16 juillet 1942 de Claude Lévy et Paul Tillard, première monographie sur la plus importante opération menée contre les Juifs en Europe de l’Ouest. L’hebdomadaire charge Jean Cabut, dit Cabu, alors jeune dessinateur, d’illustrer cette série en cinq épisodes. Que nous disent ces dessins ? Que nous apprennent-ils de l’œuvre de Cabu, de sa vie et de ses engagements politiques ?
En présence de Laurent Joly, directeur de recherche au CNRS, commissaire de l’exposition, Jean‐Luc Porquet, journaliste au Canard enchaîné et biographe de Cabu, et Riss, directeur de Charlie Hebdo.
Animée par Anaïs Kien, productrice à France Culture.
Mise à jour le 10/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations