Évènement

Rencontre « Éditer la recherche en sciences humaines et sociales »

Le jeudi 25 avril 2024
Rencontre "Éditer la recherche en sciences humaines et sociales"
La Fondation Maison des Sciences de l’Homme et le média AOC vous convient à la seconde édition de la rencontre « Éditer la recherche en sciences humaines et sociales » pour vous présenter une sélection d’ouvrages en sciences humaines et sociales parus de janvier à avril 2024.
Cette rencontre sera l’occasion de découvrir la richesse des connaissances produites par les universités et organismes de recherche et de rencontrer, dans des conditions privilégiées, leurs auteurs et autrices, éditeurs et éditrices.
Sylvain Bourmeau, journaliste, directeur d’AOC et producteur à France Culture, animera la soirée et présentera une sélection d’ouvrages, à découvrir le jour de l’événement. La sélection sera représentative de la diversité des disciplines, approches et thèmes traités par les sciences humaines et sociales.
La présentation sera suivie d’un cocktail.

AOC

AOC est un quotidien d’idées en ligne créé en 2018.
AOC est un journal d’auteurs, conçu par des journalistes et écrit par des chercheurs, des écrivains, des intellectuels, des artistes et… des journalistes.
AOC a été pensé comme un micro-média exigeant. Unique média intellectuel généraliste en France, AOC renoue avec un esprit encyclopédiste.
AOC publie trois articles par jour du lundi au vendredi : une Analyse, une Opinion, une Critique. Le samedi un grand Entretien. Le dimanche : une Fiction.
AOC est accessible à tous pour la lecture d’un article gratuit par mois, moyennant la création d’un compte lecteur. L’intégralité des articles est accessible pour ses abonnés.
Mise à jour le 22/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations