Les 15 février et 5 avril, trois invités issus de la diaspora africaine partageront leurs récits de vie, entre défis, victoires et expériences uniques. Un espace d’échange bienveillant pour mieux comprendre les grandes migrations des années 70-80 et favoriser le dialogue intergénérationnel.
Rencontre avec nos anciens : Témoignages et échanges autour des grandes migrations africaines
Plongez dans les récits de 3 invités issus de la diaspora africaine, arrivés en France entre les années 70 et 80. À travers leurs témoignages, cet événement propose de mieux comprendre une période marquée par les grandes migrations, en passant par la richesse des expériences individuelles.
Un moment d’échange pour :
Offrir une plateforme bienveillante aux "anciens" pour partager leurs parcours, défis et victoires.
Permettre au public de poser des questions et de créer des parallèles avec leurs propres histoires.
Favoriser la compréhension mutuelle et valoriser la diversité des perspectives.
Rejoignez-nous pour cette rencontre unique, mêlant transmission et dialogue intergénérationnel. 💬
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris