Évènement

Rencontre autour du livre « Crépuscule » par Anna&Jacques : réconcilier la photographie de mode et le durable

Le vendredi 12 avril 2024
Crépuscule est une quête moderne, jeune et engagée. Un livre confrontant par l’immersion ce qu’il reste de nature sauvage à protéger et des images de mode en partenariat avec des marques de mode et de cosmétique déjà profondément écologiques et pures ou en train de le devenir. En résulte des double pages en forme de diptyques puissants, faisant se regarder des portraits de paysages et des beautés naturelles.
C'est une histoire de transitions. D’une nature sauvage qui décline (les glaciers fondent à un rythme de 200 m par an) mais surtout d’une mode qui devient plus responsable, de photographes jeunes s’engageant pour ce qu’ils croient être le futur. Un mois sur les routes islandaises pour chercher à transcender ce qui disparait. Un road trip à la rencontre de la disparition du sauvage qui célèbre la liberté et l’esthétique naturelle, une réconciliation entre la photographie de mode et le durable.
Mise à jour le 28/02/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations