Évènement

Soirée avec le StudiOpéra au Théâtre Traversière

Le vendredi 17 février 2023
Le StudiOpéra présente, en 1ère partie, un récital pour piano seul (Chopin / Beethoven) et, en 2ème partie, l’intégrale de "La Belle Meunière", célèbre cycle de mélodies de Franz Schubert, interprétée par la révélation lyrique Edwin Fardini (baryton).
• 1ère partie : Récital pour piano seul (30 mn) : "Barcarolle opus 60" de Frédéric Chopin et "Sonate opus 110" de Ludwig van Beethoven. Piano : Vincent Laissy
• 2ème partie : "La Belle Meunière" de Franz Schubert (1h). Baryton : Edwin Fardini. Piano : Vincent Laissy.
Dénicheur de jeunes talents lyriques, le StudiOpéra invite le baryton Edwin Fardini pour interpréter ce cycle de mélodies de Schubert (composé de mai à décembre 1823) au cours d'une période de création exceptionnellement féconde du compositeur. Il y déploie une musique d’une rare sensibilité, sur des poèmes de Wilhelm Müller, abordant les thèmes typiquement romantiques : l'amour, l'espoir, la déception, la tristesse, la mort, la quête personnelle, le voyage, la nature.
Lauréat 2016 de la Fondation de Royaumont, Révélation Classique 2019 de l’ADAMI, Lauréat 2019 du CNSMD et Lauréat 2021 du Prix Voix des Outre-Mer, Edwin Fardini fait partie de ces nouvelles pépites de la scène lyrique. C’est une voix absolument incroyable et un artiste très prometteur qui s'est déjà produit dans de nombreuses salles : la Scala de Milan, L'Opéra Comique, la Philharmonie de Paris…

Mise à jour le 26/12/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !