Évènement

Projection-rencontre : À LA VIE

Le samedi 18 mars 2023
affiche du film documentaire À la vie
Projection en partenariat avec Périphérie, en présence de Chantal Birman

Le film

Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses, ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison. Aude Pépin propose, à travers le portrait de cette femme engagée, une réflexion singulière sur la maternité et plus particulièrement sur le post-partum, et le bouleversement que représente la naissance d'un enfant dans la vie des femmes qu'elle accompagne.
Réal. Aude Pépin - 2019 - 1h18
Le film sera suivi d'une rencontre avec Chantal Birman

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.


L'association Périphérie

Périphérie soutient la création et la diffusion du cinéma documentaire depuis 1983. Installée en Seine-Saint-Denis, l’association a été créée par deux cinéastes, Jean-Patrick Lebel et Claudine Bories. Dès l’origine, son action a consisté à soutenir la création par l’intermédiaire d’une aide en industrie et en moyens techniques.
Aujourd’hui, Périphérie accompagne des projets documentaires depuis la mise en production jusqu’à la diffusion. Nous accueillons chaque année une dizaine de films en résidence de montage et nous organisons des séances et des rencontres autour d’œuvres patrimoniales ou contemporaines, notamment lors des Rencontres du cinéma documentaire, notre rendez-vous annuel. Nous développons également des ateliers pédagogiques et des formations pour un public professionnel et/ou amateur.
Ce travail se fait en étroite collaboration avec les salles de cinémas qui nous semblent être le lieu le plus adapté à la réception des films documentaires.
Périphérie c’est aussi un centre de ressources et un lieu de rencontres où se confrontent de multiples expériences de vie, de travail et de création.
Pour en savoir plus, le site de l'association.
Mise à jour le 07/03/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations