Évènement

Projection : Les aventuriers du match perdu

Le lundi 19 décembre 2022
Ils sont 14 à avoir répondu au metteur en scène Massimo Furlan pour rejouer la demi-finale de la coupe du monde de football 1982, un match mythique entre la France et l’Allemagne de l’Ouest.
Ils sont quatorze, autant de femmes que d’hommes, jeunes et moins jeunes, à avoir répondu à l’appel de Massimo Furlan, un metteur en scène helvético-italien venu les entraîner dans une étrange aventure : rejouer la demi-finale de la coupe du monde de football 1982, un match mythique entre la France et l’Allemagne de l’Ouest.
Les aventuriers du match perdu raconte le cheminement de ce groupe hétéroclite au fil d’une expérience mi-théâtrale mi-sportive, dont le point d’aboutissement est un spectacle donné au Stade Rennais qui fera office de stade Pizjuán de Séville, foulé par Platini, Rocheteau, Giresse, Trésor, Battiston… devant une foule de supporters transportés quarante ans en arrière pour revivre la défaite héroïque de la France commentée par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.
Une coproduction ANA FILMS, Les Films de la pluie.
avec la participation de France Télévisions (L'Heure D & France 3 Bretagne) et des chaînes locales de Bretagne (Tébéo, Tébésud & TVR)
Avec la participation du CNC, avec le soutien de la Région Grand Est et de Strasbourg Eurométropole en partenariat avec le CNC, de la Région Bretagne, de la PROCIREP – Société des producteurs, et de l'ANGOA

Mise à jour le 13/12/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !