En lien avec le Printemps des MIJE, nous intervenons lors de la Cour Ouverte du 10 mail afin de sensibiliser et de créer des espaces d'échange, sur les enjeux de l'Europe.
A travers ses engagements forts de mobilité, d'inclusion, de développement durable et de citoyenneté, le Printemps des MIJE est un évènement qui a été pensé afin de répondre au diagnostic du Contrat Jeunesse d’Arrondissement - Paris-Centre.
Fort de nos précédentes expériences dans l’évènementiel, avec « Ça pousse & ça bouge » et « l’Inclusiv’Sportival », des actions socio-culturelles et sportives ont été pensées avec nos partenaires afin de ponctuer le 1e semestre 2025, entre mars et juin 2025.
Objectifs de l'évènement
Renforcer le lien social – Encourager la mixité, le dialogue interculturel et la cohésion sociale sur le territoire.
Sensibiliser au handicap – Organiser des activités autour de l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Favoriser l’accès aux loisirs pour tous – Lever les barrières économiques, sociales et physiques pour que chacun puisse profiter d’activités culturelles et sportives.
Créer un lieu de rencontre et de partage – Réunir les acteurs du quartier pour échanger et tisser des liens durables entre jeunes, associations et institutions locales.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris