Ville de Paris

Évènement

PLI

Du mercredi 12 au samedi 15 octobre 2022
Quand le cirque rencontre le papier. Né de la rencontre entre la circassienne Inbal Ben Haim et les plasticiens Alexis Mérat et Domitille Martin, Pli explore des croisements inédits entre le cirque et les arts visuels en faisant du papier la substance essentielle de son processus créatif. Plus qu’un matériau, le papier devient, quand il passe entre les mains d’Inbal Ben Haim, matière à danser, à se suspendre, à voltiger, à éclairer, à penser et à rêver…
Plié, froissé, collé, tissé, glacé, découpé, mâché, déchiré, recyclé… Le papier se prête à toutes les métamorphoses. Matériau aux origines millénaires, il séduit aujourd’hui de nombreux artistes – sculpteurs, designers, scénographes – et s’impose comme un acteur à part entière de la création. Il n’avait pas encore été la matière première du cirque : c’est désormais chose faite avec Pli
Mise à jour le 14/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations