Évènement

PLANÈTE Z - Exposition de Jeanne Frank

Du mardi 21 juin au vendredi 15 juillet 2022
ESCALE À LA GRANGE AUX BELLES - Images du réel - Cycle d’expositions dédié au photojournalisme.
Du mardi 21 juin au vendredi 15 juillet
Vernissage jeudi 23 juin / 19h - 21h
Planète Z
Planète Z est un ensemble de logements HLM construit dans les années 1970 par l’architecte Jacques Starkier, en plein coeur de Saint-Ouen. Le bâtiment qui fait figure d’ovni architectural surplombe le stade Bauer où joue le légendaire club de football, le Red Star FC. Les terrasses et fenêtres de la partie nord de l’immeuble, aussi appelées « la quatrième tribune », offrent une vue imprenable sur le stade. Pendant 2 ans les supporters ont été privés de leur stade. Le 4 août 2017 c’est le retour tant attendu. Reléguée en National, l'équipe joue de nouveau dans ce quartier et ce stade chargés d’histoire. Du bâtiment Planète Z, des têtes commencent à apparaître aux fenêtres et aux balcons. Sylvie, Jérôme, Jaelynne et David sont des supporters du Red Star.
Jeanne Frank - DIVERGENCE
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Des luttes pour la préservation des écosystèmes face à un nouveau monde de surconsommation et d’industrialisation aux traditions culturelles et familiales fragilisées, jusqu’aux forces humaines contestataires essentielles, Escale – Images du réel – offre ses murs aux images témoins des réalités du monde.
Lieu de rassemblement de la nouvelle génération du photojournalisme et de la liberté d’expression, Escale s’engage à accompagner celles et ceux qui vivent et rapportent l’information.
Un rendez-vous mensuel pour découvrir, se rencontrer, échanger, débattre et prendre le temps de mieux comprendre l’actualité internationale, la décrypter, connaitre le métier de reporter, en présence de celles et ceux qui couvrent toute l’année les soubresauts de la planète.
« Escale » fête ses 10 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, nous vous invitons en novembre au lancement de notre livre rétrospectif qui donnera la parole aux photographes que nous avons accueilli·e·s. Une occasion d’appréhender la richesse des expériences humaines et des pratiques esthétiques en jeu dans l’exercice actuel du photoreportage.
Mise à jour le 13/09/2021

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !