Ville de Paris

Évènement

PLACE - Dorte Mandrup : Architecture et paysage en symbiose

Du vendredi 9 septembre au dimanche 6 novembre 2022
Connue pour travailler dans des lieux fragiles, l’architecte Dorte Mandrup s’appuie sur la tradition de l’architecture scandinave, où les bâtiments ne sont pas perçus comme des objets à part mais sont compris dans le contexte de leur environnement.
Avec le changement climatique se profile la menace de dommages irréversibles. De la fonte des glaciers à la montée des eaux, plusieurs crises interconnectées transforment le monde, elles résultent principalement de l’activité humaine.
Comment l’architecture, force géologique profonde, interagit-elle avec ce contexte en évolution radicale ? L’exposition PLACE explore le caractère unique de chaque site, paysage et terrain sur lesquels travaille le cabinet Dorte Mandrup, dont le credo est que les bâtiments s’accordent et respectent l’écosystème.
PLACE , une nouvelle exposition itinérante du cabinet d’architecture Dorte Mandrup, qui explore le dialogue entre le lieu et l’architecture et qui interroge les potentiels contextuels inhérents à la recherche de solutions durables.
Mise à jour le 23/08/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations