Ouvrir la recherche
Évènement

Parcours 3 Identités singulières…

Du lundi 04 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Ce parcours Parcours 3 - Identités singulières et solidarités au coeur de la ville, propose un focus sur les individus, la ville est alors le lieu de l’affirmation d’identités plurielles, métissées, de portraits singuliers, reflet de la diversité de la société, pratiques et expressions de solidarités.
La Ville est le lieu par excellence de l’affirmation des revendications sociales, politiques, portées collectivement, c’est un terrain d’expression, de lutte, d’affirmation de soi, de ses convictions et/ou croyances personnelles et/ou collectives. Dans sa vidéo Battle, Sabrina Belouaar met en lumière le combat commun de deux danseurs : ils se battent conjointement contre l’intolérance et la marginalisation en imposant leur histoire et leurs identités dans une société qui leur est hostile. A la mairie du 18ème arrondissement, on peut découvrir les lignes de la main d’une femme sans-abri, rencontrée par les artistes Brognon Rollin, magnifiées dans une oeuvre à la fois conceptuelle, engagée, d’une forte puissance émotionnelle, Le Chemin d’Oum Hani. Melika Shafahi met elle-aussi au coeur de sa démarche la rencontre avec des inconnus, des adolescents usagers de l’espace urbain de la friche de la Belle de Mai, à Marseille, avec lesquels elle a noué une relation et qui ont accepté de poser dans une mise en scène proposée par l’artiste, qui met la personnalité de chaque adolescent en pleine lumière. Ces trois portraits, Salya, Kanelle, Ely, sont à voir sur les murs de la cour de l’école Tourtille (20ème arrondissement).
Sabrina Belouaar
Brognon
& Rollin
Nina Childress
Boris Chouvellon
Kenny Dunkan
Hélène Delprat
Latifa Echakhch
Thibault de Gialluly
Ludivine Large-Bessette
& Mathieu Calmelet
Ariane Loze
Bruno Peinado
Bernard Rancillac
François Ribes
Cheri Samba
Melika Shafahi
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations