Évènement

Orchestra Baobab en concert au Trianon célèbre ses 50 ans

Le vendredi 22 décembre 2023
Orchestra Baobab fête ses 50 ans en concert à Paris au Trianon
Orchestra Baobab donne un rendez-vous au Trianon le 22 décembre 2023 pour fêter ses 50 ans : une grande fête pour les amateurs de musique africaine avec une véritable légende de la musique sénégalaise.
Adoré tant au Sénégal qu’à travers le monde, le groupe occupe une place spéciale dans l’histoire de la musique africaine. Toujours flamboyant avec son style unique qui mélange des rythmes latins (notamment cubains), des sonorités africaines (chants wolofs et sérères, harmonies casamançaises, mélodies traditionnelles d’Afrique subsaharienne ou du Maghreb) et des influences soul ou jazz, Orchestra Baobab est un groupe culte qui a marqué l'histoire de la musique.
Ils puisent leurs influences dans le jazz, la soul, les rythmes capverdiens, la rumba congolaise, la musique cubaine, créole. Ajoutez à cela les traditions mandingues et wolof, propres aux pays d’Afrique de l’ouest, et vous avez un cocktail explosif qui a fait danser l’élite sénégalaise et les touristes de passage au club Baobab pendant presque dix ans.
Mise à jour le 28/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations