Évènement

Oona Doherty / Sandrine Lescourant - Hope Hunt and the Ascension into Lazarus

Du mercredi 5 au vendredi 7 avril 2023
Cet évènement fait partie de Festival Séquence Danse Paris 2023
La chorégraphe irlandaise Oona Doherty dresse un portrait sensible des jeunes hommes des quartiers défavorisés de Belfast et d’ailleurs. Leurs gestes, expressions et colères traversent le corps de la danseuse Sandrine Lescourant, dans une performance sidérante.
En un geste radical qui tient de la “danse documentaire”, le solo Hope Hunt and the Ascension into Lazarus capte les énergies contraires de ceux qui vivent sans privilèges, tiraillés entre colère, provocations et espoir, que la chorégraphe Oona Doherty est allée rencontrer dans leurs quartiers à Belfast. Il y a du Ken Loach dans cette façon d’être au plus près des gens, d’embrasser leurs gestes furieux et leur vulnérabilité.
Créée en 2016 et initialement performée par Oona Doherty, la pièce est ici incarnée par Sandrine Lescourant. Son parcours dans le hip-hop et sa fidélité à un certain esprit underground nourrissent une performance exceptionnelle, comme un retour à la rue pour une danse viscéralement ancrée dans le réel.
Mise à jour le 02/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations