Évènement

Old Ireland in Colour au Centre Culturel Irlandais

Du jeudi 7 mars au dimanche 19 mai 2024
Cet évènement fait partie de La Saint-Patrick anime Paris
La colorisation et la contextualisation de ces photographies historiques en noir et blanc est le fruit du travail de deux universitaires, John Breslin et Sarah-Anne Buckley.
En collaboration avec Tourisme Irlandais, le CCI est heureux de présenter cette saisissante sélection de photographies extraites des best-sellers Old Ireland in Colour. Parue à l’automne 2020 chez Merrion Press, la première des trois éditions s’est vendue à des dizaines de milliers d’exemplaires, devenant rapidement un objet populaire et un véritable phénomène éditorial.
A partir d’images d’archives issues de collections de musées et bibliothèques, les universitaires John Breslin et Sarah-Anne Buckley ont utilisé de nouvelles techniques de colorisation, s’appuyant sur de minutieuses recherches sur la couleur des yeux, des cheveux, les vêtements ou uniformes, les traditions et le folklore. Par ces étonnants procédés de mise en couleurs et contexte, ils témoignent d’une époque et font revivre l’Irlande des 19e et 20e siècles à travers paysages, portraits historiques et scènes de la vie quotidienne.
Exposition organisée avec le soutien du comité de jumelage Galway Lorient.
Mise à jour le 31/01/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !