Ville de Paris

Évènement

Nuit Portugaise

Le dimanche 17 juillet 2022
Dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022, venez vivre une Nuit portugaise au coeur de Paris l’été ! Une soirée certes artistique mais aussi gastronomique, gourmande, et assurément chaleureuse. Car que serait le Portugal sans son fado, ses banquets qui s’attardent tard dans la nuit et son vin généreux qui donne envie de danser ?
Sous la baguette du chef Hélio Loureiro, vous êtes conviés à venir déguster, dans la cour du Lycée Jacques-Decour transformée pour l’occasion, des mets aux saveurs du Portugal, à commencer par son incontournable morue. Une douce soirée d’été qui déjà donnera le goût des vacances.
Après le repas, place à la musique avec la capverdienne Nancy Vieira qui enivrera la nuit parisienne… La voix claire et suave de Nancy Vieira, accompagnée de ses guitaristes, transporte le public d’îles en îles, de l’Afrique de l’Ouest jusqu’aux Caraïbes. Nancy Vieira a grandi au Cap-Vert et vit aujourd’hui à Lisbonne ; c’est là que son talent exceptionnel a été découvert en 1996.
Depuis, Nancy Vieira multiplie les concerts, partage la scène avec les plus grandes voix de la scène portugaise et enchante un public toujours plus large. Ce nouveau concert, qui couronne son sixième album Manhã Florida, fait la part belle à la guitare capverdienne, dont le timbre exprime à la fois la nostalgie, la mélancolie et la joie de vivre… Tout le charme de l’archipel.
Distribution
Chef Helio Loureiro
Concert Nancy Vieira, Manhã Florida
avec José Paris (basse), Osvaldo Dias (guitare et ukelele), Danielson Fonseca (guitare et ukelele), Iuri Oliveira (percussions)
Son Carlos Cruz
Lumière Carlos Design
Road Manager Paulo Ochoa
Mise à jour le 01/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations