Ville de Paris

Évènement

Noé Leleu

Le samedi 1er octobre 2022
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche 2022 : Parcours Sud
à partir de là / Performance / Création d’un espace où le travail se fait long, minutieux, ritualisé, presque sacralisé.
Du 15 septembre au 2 octobre, le CACC accueille l’exposition à partir de là. Imaginée par le collectif d’étudiants à autre voix, elle présente les œuvres de 21 jeunes artistes diplômés des Beaux-Arts de Paris et de l’École des Arts Décoratifs aux pratiques artistiques diverses : installation, performance, sculpture, peinture, dessin, vidéo….
Pour Nuit Blanche, à autre voix propose d'investir le CACC par une soirée de performances, rythmée par des temps de parole entre artistes et commissaires autour de leurs pratiques.
PROGRAMME DE LA SOIREE :
18h20 – CHRISTOPHE TABET : Narration d’une histoire du Liban où personnel et politique se mêlent.
19h25 – NOÉ LELEU : Création d’un espace où le travail se fait long, minutieux, ritualisé, presque sacralisé.
19h55 – RAPHAEL MASSART : Performance composée de musique, d’objets du quotidien détournés et activés par l’artiste.
20h45 – FILIP PIETUCH : Activation de son œuvre Crédence, œuvre à tiroir qui déroule ses récits.
21h15 – MAXIME BAGNI : Entretien et mise en fonction du circuit “Their Broom”, manipulation des pièces par l’artiste.
21h40 – MAYA KAFIAN : Animation de son installation, un espace hors du temps et hors du réel.
Noé Leleu (n. 1997) vit et travaille entre Paris et Leipzig. Transnational Farmgirl, Noé est une jeune artiste active dans les domaines de la performance, des arts de la fibre, de la photographie et de la sculpture. Artiste étudiant à l’EnsAD dans le secteur Art-Espace.
_
Cet événement est soutenu par : Centre d’art contemporain Chanot et Ville de Clamart, École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Sorbonne Université, CVEC – Contribution de Vie Étudiante et de Campus, Commission FSDIE «Soutien aux projets étudiants» de Sorbonne Université – Fonds de solidarité au développement des initiatives étudiantes, du Crous de Paris et de la Ville de Paris – Maison des Initiatives Étudiantes. Il bénéficie du partenariat de Nuit Blanche Paris et de la Métropole du Grand Paris.
Le Centre d’art contemporain Chanot est un équipement de la Ville de Clamart. Le CACC est membre de TRAM, réseau art contemporain Paris/Île-de-France. Il reçoit le soutien du Ministère de la culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, du Conseil Régional d’Île-de-France, de la Métropole du Grand-Paris et du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.
Mise à jour le 26/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations